4.3 C
Munich
vendredi, février 3, 2023

que choisir entre moderna et pfizer

Must read

Aperçu des vaccins Moderna et Pfizer

Ces deux vaccins sont disponibles pour la prévention du virus COVID-19 et peuvent être utilisés chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Le vaccin de Moderna est un vaccin vivant-atténué qui est administré par injection intramusculaire. Le vaccin est administré en deux doses, la première dose étant administrée deux semaines avant le début de la période à risque, et la seconde dose étant administrée quatre semaines après la première. Le vaccin Pfizer est un vaccin tué administré par injection intramusculaire. Pfizer recommande que le vaccin soit administré en une seule dose au cours de la première semaine de la période à risque.

Les deux vaccins sont efficaces pour réduire le risque de contracter le virus COVID-19. Le vaccin de Moderna s’est avéré efficace à 71 % pour prévenir la maladie ; le vaccin de Pfizer s’est avéré efficace à 80 %.

Comparaison des vaccins Moderna et Pfizer

Avantages du vaccin Moderna

  • Facile à transporter et à stocker : Le vaccin Moderna est lyophilisé, ce qui le rend plus facile à transporter et à stocker que le vaccin tué de Pfizer. Il est donc plus facile à administrer dans les zones rurales qui n’ont pas toujours accès à un système de réfrigération fiable.
  • Une durée de conservation plus longue : La fraîcheur peut être un problème pour les vaccins tués, car les particules virales ne peuvent pas se répliquer comme elles le font dans un vaccin à virus vivant. Le vaccin lyophilisé de Moderna ne présente pas ce problème, et sa durée de conservation plus longue peut le rendre plus rentable.
Lire aussi  que choisir entre martinique et guadeloupe

Avantages du vaccin Pfizer

  • Plus efficace pour prévenir les cas graves : Une étude a montré que le vaccin de Pfizer était plus efficace que celui de Moderna pour prévenir les cas graves du virus COVID-19.
  • Plus facile à stocker et à transporter : Le vaccin tué de Pfizer peut être conservé à température ambiante, alors que le vaccin vivant-atténué de Moderna doit être conservé dans un réfrigérateur. Cette caractéristique facilite l’administration du vaccin dans les zones rurales qui ne disposent pas toujours d’un système de réfrigération fiable.

Inconvénients du vaccin Moderna

  • Les vaccins vivants-atténués sont susceptibles de provoquer plus d’effets secondaires que les vaccins tués. Bien que rare, le vaccin Moderna peut provoquer une légère fièvre et des douleurs musculaires.
  • Les vaccins vivants-atténués doivent être manipulés avec soin pour éviter toute contamination. Cela signifie que le vaccin doit être manipulé dans une installation de niveau de biosécurité 3, qui n’est pas forcément disponible dans toutes les zones rurales.

Inconvénients du vaccin Pfizer

  • Les vaccins tués ne sont pas aussi efficaces que les vaccins vivants-atténués pour prévenir les cas graves du virus COVID-19.
  • Les vaccins tués doivent être conservés à une température constante, ce qui peut être difficile à maintenir dans les zones rurales qui n’ont pas forcément accès à une réfrigération fiable.

Facteurs à prendre en compte pour choisir entre les vaccins Moderna et Pfizer

  • Disponibilité : Si vous vivez dans une zone rurale qui n’a peut-être pas accès à une réfrigération fiable, vous pouvez choisir le vaccin Moderna, car il est lyophilisé et peut être conservé à température ambiante.
  • Efficacité : Le vaccin de Pfizer s’est avéré plus efficace pour prévenir les cas graves du virus COVID-19. Cependant, le vaccin Moderna s’est avéré plus efficace dans la prévention de la maladie en général.
  • Facilité d’administration : Le vaccin de Pfizer est administré en une seule dose, ce qui le rend plus facile à administrer que le schéma à deux doses de Moderna.
Lire aussi  Trouver du travail sans diplôme : c’est possible

 

- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article