4.3 C
Munich
vendredi, février 3, 2023

que choisir entre spotify et deezer

Must read

Comparaison entre Spotify et Deezer

Spotify offre un large éventail de genres musicaux et un grand choix de listes de lecture, y compris des listes de lecture à thème qui peuvent être personnalisées selon vos goûts. Deezer propose également un large choix de musique, et ses listes de lecture thématiques sont excellentes pour vous aider à découvrir de nouvelles musiques. En matière d’exclusivités musicales, Deezer est le grand gagnant. Le service a souvent accès à de la musique qui n’est pas encore sortie, ce qui vous permet de l’écouter avant tout le monde. Spotify propose également des exclusivités musicales, mais pas autant. Les deux services offrent une variété de podcasts, mais Deezer a un léger avantage. Les podcasts de Deezer sont disponibles dans plus de 200 pays, alors que ceux de Spotify ne le sont que dans une poignée de pays.

a. Sélection musicale

La bibliothèque de Spotify est plus importante que celle de Deezer, mais elle contient aussi beaucoup de chansons qui ne vous intéressent probablement pas. La bibliothèque de Deezer est plus petite, mais elle contient beaucoup de chansons que vous aimerez. En définitive, tout dépend de vos goûts musicaux. Si vous avez à choisir entre ces deux services, vous devez examiner la sélection musicale et décider quelle bibliothèque contient le plus de chansons que vous voudrez vraiment écouter.

b. Caractéristiques

Spotify offre une interface très fluide et conviviale, mais il ne dispose d’aucune caractéristique supplémentaire. En revanche, Deezer a une interface très agréable, mais il intègre également quelques fonctions intéressantes. Par exemple, vous pouvez écouter des stations de radio basées sur des genres et des humeurs, et vous pouvez enregistrer des albums et des chansons pour une écoute hors ligne.

Lire aussi  Banque en ligne : qui propose la meilleure assurance vie

c. Qualité du flux

Spotify a une qualité sonore nettement inférieure à celle de Deezer, mais il est aussi plus facile à utiliser. Deezer est un peu plus compliqué à utiliser, mais sa qualité sonore est nettement meilleure. Globalement, ces services sont assez similaires en ce qui concerne la qualité du flux, mais vous pouvez remarquer une légère différence lorsque vous écoutez l’un ou l’autre.

d. Disponibilité

Deezer offre une sélection assez large de musique, mais seulement dans quelques pays. La sélection de Spotify est légèrement plus restreinte, mais elle est disponible pour presque tout le monde. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un service de musique en continu, vous devez tenir compte de l’endroit où il est disponible.

Choisir le bon service

Si vous devez choisir entre Spotify et Deezer, la meilleure chose à faire est d’examiner les bibliothèques musicales et de décider laquelle propose le plus de chansons que vous aurez envie d’écouter. Vous devez également tenir compte de la qualité du son et des fonctionnalités de chaque service. Si vous avez à choisir entre ces deux services, la meilleure chose à faire est de regarder les bibliothèques musicales et de décider lequel a le plus de chansons que vous voudrez vraiment écouter. Vous devez également tenir compte de la qualité du son et des fonctionnalités de chaque service. En fin de compte, le choix entre Spotify et Deezer se résume à une question de préférence personnelle. Si vous êtes à l’aise avec l’interface de Spotify et que vous aimez la sélection musicale, vous pouvez vous en tenir à ce service. Si vous recherchez un plus grand choix de musique et une plus grande bibliothèque, Deezer est peut-être le bon choix pour vous.

Lire aussi  que choisir entre bayahibe et punta cana
- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article