4.3 C
Munich
vendredi, février 3, 2023

Verrière intérieure : quelle taille pour sa verrière intérieur

Must read

Qu’est-ce qu’un toit vitré intérieur ?

Une verrière intérieure est un type de puits de lumière qui se trouve à l’intérieur d’un bâtiment, plutôt que sur le toit. Elle permet à la lumière de filtrer dans le bâtiment et peut être installée dans un grand nombre d’endroits, notamment dans les bureaux, les chambres, les cages d’escalier et les cuisines. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les puits de lumière sont disponibles en différentes formes, tailles et matériaux. Vous pouvez choisir parmi trois formes différentes, dont la traditionnelle rectangulaire, la forme qui imite une ligne de toit standard et la circulaire. Le type de verre le plus couramment utilisé est le verre de sécurité trempé, qui est très résistant et est conçu pour se briser en petits morceaux qui ne sont pas dangereux s’ils sont cassés. Le verre peut également être teinté dans une variété de couleurs différentes pour aider à contrôler la lumière et l’intimité.

Facteurs à prendre en compte pour choisir la taille d’une verrière intérieure

Voici les différents facteurs que vous devez prendre en compte pour choisir la taille de votre verrière intérieure : – La taille de l’espace : Avant tout, vous devez tenir compte de la taille de l’espace où vous prévoyez de placer le puits de lumière. Il est préférable de choisir un puits de lumière qui soit un peu plus grand que l’espace, afin de disposer d’une petite marge de manœuvre lorsque le puits de lumière sera effectivement installé. Si le puits de lumière est trop grand pour l’espace, il risque d’avoir l’air gênant et déplacé. Si le puits de lumière est trop petit pour l’espace, vous risquez de perdre de la lumière et de ne pas obtenir l’effet désiré. – Quantité de lumière naturelle : si l’espace est déjà bien éclairé par la lumière naturelle, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un très grand puits de lumière. Si vous avez plus qu’assez de lumière, un petit puits de lumière laissera passer juste assez de lumière pour être fonctionnel, mais pas trop pour ne pas être trop lumineux. En revanche, si l’espace est très peu éclairé par la lumière naturelle, il est préférable d’opter pour un puits de lumière plus grand afin de faire entrer le plus de lumière possible. – Type de verre : Une autre chose importante à garder à l’esprit est le type de verre que vous voulez pour le puits de lumière. Différents types de verre apportent différentes quantités de lumière, et vous pouvez même choisir un verre teinté ou réfléchissant si vous voulez mieux contrôler la lumière dans l’espace. Vous devez également penser à l’apparence du type de verre dans l’espace. Par exemple, si vous choisissez un verre miroir, vous obtiendrez beaucoup de lumière, mais l’espace aura un aspect très différent de celui d’un verre teinté. – Le budget : Enfin, vous devrez tenir compte du coût du puits de lumière. Il existe une grande variété de matériaux et de tailles, il est donc important de trouver un puits de lumière adapté à votre budget.

Lire aussi  Explorer les meilleurs casinos en ligne en Algérie - Ce que vous devez savoir

a. Taille de l’espace

La taille de l’espace où vous prévoyez d’installer le puits de lumière est un élément important à prendre en compte lors du choix de la taille du puits de lumière. Le puits de lumière doit être un peu plus grand que l’espace, afin de disposer d’une marge de manœuvre pour l’installation effective du puits de lumière. Si le puits de lumière est trop petit pour l’espace, il aura l’air très gênant. Si le puits de lumière est trop grand pour l’espace, il y aura trop de lumière et la lumière pourrait même déborder et devenir un problème de sécurité. Lorsque vous déterminez la bonne taille de votre puits de lumière, il est important de tenir compte des dimensions du plafond. La distance entre le plafond et le puits de lumière doit être d’au moins 60 cm, afin que la lumière ne soit pas trop concentrée. Une règle générale consiste à ajouter 10 % à la largeur et à la longueur de l’espace pour déterminer la taille idéale du puits de lumière.

b. Quantité de lumière naturelle

Un autre élément important à prendre en compte est la quantité de lumière naturelle présente dans l’espace. S’il y a très peu de lumière naturelle dans l’espace, il est préférable de choisir un puits de lumière plus grand pour faire entrer le plus de lumière possible. Si la lumière naturelle est plus que suffisante, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un très grand puits de lumière. Si vous avez plus qu’assez de lumière, une lucarne plus petite en laissera entrer juste assez pour être fonctionnelle, mais pas trop pour ne pas être trop lumineuse. Si l’espace est très peu éclairé, il est préférable d’opter pour un puits de lumière plus grand afin de faire entrer le plus de lumière possible. Il faut également garder à l’esprit que les puits de lumière n’apportent pas de lumière UV (qui vous fait bronzer à l’extérieur), donc si la lumière UV est importante pour vous, vous devrez utiliser une autre source de lumière.

c. Type de verre

Le type de verre que vous choisissez pour le puits de lumière peut avoir un impact important sur l’aspect général et la sensation de l’espace. Il existe de nombreux types de verre différents. Lorsque vous choisissez le type de verre, vous devez penser à la quantité de lumière qu’il apporte et à l’esthétique qu’il apporte à l’espace. L’un des types de verre les plus courants est le verre de sécurité trempé, qui est très résistant et est conçu pour se briser en petits morceaux qui ne sont pas dangereux s’ils sont cassés. Ce verre peut également être teinté dans une variété de couleurs différentes pour aider à contrôler la lumière et l’intimité. Il existe également quelques autres types de verre parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez choisir un verre réfléchissant si vous voulez que l’espace intérieur soit plus lumineux, ou un verre à faible émissivité si vous voulez retenir la chaleur dans l’espace.

Lire aussi  Comment utiliser son robot lave vitre quotidiennement

d. Budget

Enfin, vous devez prendre en compte le coût du puits de lumière. Il existe une grande variété de matériaux et de tailles, il est donc important de trouver un puits de lumière adapté à votre budget. La bonne nouvelle est que les puits de lumière sont un moyen relativement abordable d’apporter plus de lumière dans un espace. Si vous disposez d’un budget serré, il est conseillé de comparer les prix de plusieurs entreprises. Il est également utile de vérifier si des promotions ou des ventes sont en cours pour obtenir un prix plus avantageux.

Conseils pour choisir la bonne taille pour votre verrière d’intérieur.

Lorsque vous choisissez la taille de votre verrière, il est important de garder quelques éléments à l’esprit. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille de la zone où vous prévoyez de placer le puits de lumière. Il est préférable de choisir un puits de lumière un peu plus grand que l’espace, afin de disposer d’une petite marge de manœuvre lors de l’installation du puits de lumière. Si le puits de lumière est trop petit par rapport à l’espace, il aura l’air très gênant. Si le puits de lumière est trop grand pour l’espace, vous aurez trop de lumière. En outre, vous devez tenir compte de la distance entre le plafond et le puits de lumière. La distance entre le plafond et le puits de lumière doit être d’au moins 60 cm, afin que la lumière ne soit pas trop concentrée. Si le plafond est trop proche du puits de lumière, la lumière risque d’atteindre l’étage inférieur. Enfin, vous devez également penser à l’aspect de la taille du puits de lumière dans l’espace. Si le puits de lumière est trop grand pour l’espace, il ne sera pas à sa place. Si le puits de lumière est trop petit pour l’espace, il ne sera pas très fonctionnel.

- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article